Europe,  Prague,  République Tchèque

Prague végétarienne

Lors de mon passage à Prague, je me suis lancée dans un nouveau périple, manger végétarien et tchèque. Cependant, cela n’a pas été tâche facile. J’ai néanmoins découvert de fabuleux lieux de restauration qui me tardait de vous faire découvrir !

Ces deux restaurants combinent choix végétariens et régimes omnivores. Il existe en ces lieux de multiples formules et choix.

Spejle : un lieu où il est possible de jouer aux mikados

A l’intérieur du restaurant

J’ai découvert par hasard Sepjle en milieu d’après-midi vers 15h le ventre affamé à la suite de la visite de Terezin (voir l’article sur Terezin : https://la-planète-à-pieds.fr/2019/04/03/terezin-la-ville-fantome-le-camp-de-concentration-de-theresienstadt/). Celui-ci est ouvert chaque jour de 11h à 23h. Le personnel y est très accueillant et attentif.

Pour vous rendre en ce lieu de restauration, il vous suffit de vous arrêter à la station de métro Mustek de la ligne A. En effet, le lieu se trouve à quelques pas du centre historique de Prague.

Le principe du restaurant est le suivant. Celui-ci a pour forme un buffet où chacun.e choisit ce qu’il/elle veut manger. N’hésitez pas à demander, tout n’est pas marqué sur les écriteaux concernant les ingrédients ou la nature du mini-plat. Sur les entremets, un ou plusieurs bâtons sont exposés, 1 bâton équivaut environ à 1 euro. De gratins dauphinois aux multiples tartines et mini-plats cuisinés, laissez vous tenter par le rapport qualité/ prix de ce restaurant qui est indéniablement peu chère pour la qualité de la nourriture exposée. La nourriture est saine et on y retrouve un large choix végétarien. Sur place, pour plusieurs choix de plats et un bon dessert, j’ai payé environ 8 euros.

Cependant, ne vous faîtes pas avoir tout comme moi concernant les boissons, dans certains restaurants à Prague, ils vous font payer la carafe d’eau. Ainsi, restez vigilants.

Ci joint le lieu du restaurant pour en savoir plus : https://www.spejle.eu/

Son adresse postale est la suivante : Jindřišská 937/16, 110 00 Nové Město, Tchéquie

Styl&Interior : lieu paisible aux plats savoureux

L’entrée du restaurant

Pour cet endroit, lors de mes recherches de restaurants végétariens avant mon départ, j’avais trouvé sa présentation et celui-ci par son jardin m’attirait. Situé non loin du Musée national de Prague “Národní muzeum”, par le biais de la ligne A du métro, sortez du métro à l’arrêt Mustek et préparez vos papilles. Ce lieu est ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 22h mais aussi le lundi de 11h30 à 22h et le dimanche de 8h30 à 18h. Faites attention il est parfois nécessaire de réserver!

Ce restaurant à travers son cadre idyllique et paisible en plein coeur de Prague offre une belle décoration. Sa petite cour intérieur est surprenante, la décoration, elle, est soignée dans un style nordique. Un magasin de décoration d’intérieur est couplé à ce restaurant, la décoration est ici achetable.


L’accueil du personnel est accueillant et attentionné. La carte est en tchèque mais également disponible en anglais. Vous trouverez tout type de régime, du régime végétalien à omnivore pour ces plats savoureux. Cependant, faites attention, cela m’a semblé léger à la dégustation. Les plats sont peu copieux. (voir la photo d’avant garde de cet article)  Vous pouvez venir prendre un goûter ou un désert en terrasse. La fourchette de prix se trouve entre 3 euros et 15 euros.

Le site internet est le suivant pour plus d’informations : http://www.stylainterier.cz/?

L’adresse postale est celle-ci : Vodičkova 708/35, 110 00 Nové Město, Tchéquie

Bonne dégustation, PRENEZ-EN PLEIN LES PAPILLES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *