Le Mont Saint-Michel
Entre deux belles régions, la Normandie et la Bretagne, le Mont Saint-Michel et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 40 ans. Depuis petite, j’ai eu de nombreuses occasions de gravir ses remparts et d’arpenter ses nombreuses rues anciennes. Il me faut vous partager ce site extraordinaire !
Horaires & Transports
Accessible par le GR22, à vélo ou en co-voiturage, le Mont Saint-Michel est une visite incontournable si vous faites le tour des côtes normandes comme bretonnes. Cependant, faîtes attention aux horaires de marée avant de prévoir votre visite, si le coefficient de marée dépasse 110, le Mont Saint-Michel est entouré d’eau et redevient une île pour quelques heures.
Que faire une fois au Mont Saint-Michel ?
Une fois au Mont, laissez-vous absorber par l’ambiance du site. Pour ma part, j’aimais emprunter des ruelles au hasard et arrivée aux remparts, découvrir les différents lieux comme les musées, les églises, les jardins ou les anciennes maisons du XVème et XVIème siècle. Avant d’entamer votre ascension pour l’Abbaye, vous pouvez également découvrir l’Eglise Paroissiale aussi antique que les maisons, dédiée au patron des pêcheurs, Saint-Pierre.
L’abbaye du Mont Saint-Michel, ce joyau …
La visite de l’abbaye peut être libre comme commentée. L’abbaye offre une vue sublime sur la baie du Mont et un décor de l’architecture médiévale du XI ème au XVI ème siècle. De plus l’abbaye ouvre tous les jours sauf le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre alors GO GO GO !
Traversée de la baie du Mont Saint-Michel
Si vous aimez marcher et vous enfoncer dans les sables mouvants, cette expérience est faite pour vous ! Accompagné.e d’un guide (bien évidemment) et pieds nus, découvrez ce magnifique écosystème, cependant faites attention aux marées et ne vous laissez pas encercler par l’eau montante.
Laissez-vous tenter !
A bientôt !
Soaz