Amérique Latine,  Pérou

Dégustation de Pisco à Ica et visite des dunes de Huacachina

Lors de notre arrivée à Ica, après 12–15 heures de bus de nuit, pour 50 soles (13,50 euros ) au départ d’Arequipa( Terminal Terrestre Ovalo, Arequipa, 04011), nous avons déambulé au sein de la ville pour trouver de la nourriture. Nous nous sommes arrêté.e.s manger au sein d’un marché couvert, des fruits frais. Au centre de la place des armes, plusieurs personnes proposent des sorties touristiques aux abords de la ville comme à Huacachina ou Paracas. Nous avons négocier un prix avec l’un d’entre eux, 25 soles (6,75 euros), puis avons réservé notre journée avec celui-ci.

Nous avons commencé notre excursion par la visite d’une église coloniale au sein de la ville d’Ica, l’église Lord of Luren Church.

Nous ne nous sommes pas attardé.e.s, celle-ci était en pleine procession. L’église est cependant superbe de son intérieur comme de son extérieur.

Après cette étape, nous avons continué notre route au sein d’une distillerie de Pisco, un des nombreux emblèmes du Pérou.

Sur place, nous avons participé à une visite guidée sur l’explication de sa fabrication du foulage du raisin pieds nus, à son séchage dans les jarres en terre cuite et enfin à sa distillation.

Ensuite, une dégustation gratuite était proposée. Lors de celle-ci, nous devions répéter avant chaque shot de pisco, une phrase en espagnol (bien évidemment).

Ce jour-là, nous avons du essayer un peu moins de 10 pisco, du plus doux au plus sec, ou encore ceux avec des parfums comme la coco ou le café. Les bouteilles comprennent entre 38 et 48 degrés d’alcool. Autant vous dire que j’étais étonnée de nous voir tous marcher correctement ensuite…

Les bouteilles sont également disponibles en vente pour 25 ou 35 soles en ce même lieu.

A la suite de cette dégustation, que trop arrosée, nous nous sommes arrêté.e.s manger dans un restaurant péruvien à quelques mètres de la distillerie. Le plat était à 20 soles, soit 5,40 euros, et il était très épicé! Protégez vos palets!

Après ce bon repas, nous avons continué notre route en direction de la laguna de Huacachina sous une chaleur étouffante. La laguna de Huacachina est un oasis au milieu du désert, entre dunes et palmiers, situé à 4h de voiture de Lima au sein de la région d’Ica.

Pour découvrir ce lieu mythique, je vous conseille d’apporter une écharpe ou un foulard pour vous protéger des vents de sables. Cependant, si vous n’en avez pas à disposition, des personnes en proposent la vente pour 10 soles(2,70euros) avant d’aller dans les dunes. Sur place, vous pouvez demander un tour en Buggy et de faire une activité en SandBoard pour 25 soles tout compris.

L’entrée pour les dunes est de 3,5 soles(90 centimes) supplémentaire, je soupçonne encore une fois la corruption ici…

Si tout comme moi, vous avez envie d’essayer ce tour en buggy. Préparez vous aux sensations fortes, celles-ci sont garanties ! On croit mourir parfois. Et surtout, attention à vos fesses et accrochez bien votre casquette !

Généralement, les sand boards se trouvent déjà au sein du buggy. Ainsi, après le tour, il est possible de surfer sur les dunes, tout de suite après. Surfer sur les dunes restera une expérience gravée en ma mémoire en plus des quelques bleus que j’ai sur le corps. Ne descendez pas avec votre appareil photo en sand board, laissez le dans le buggy quoi que vous dit le guide. Préparez vous également à retrouver du sable dans vos cheveux une semaine plus tard malgré les nombreuses douches que vous avez pu prendre suite à une possible chute en sand board.

L’activité terminée, restez. Profitez de la nature. Et attendez le coucher de soleil dans les dunes. Celui-ci est juste merveilleux.

Après ce moment formidable, nous sommes rentré.e.s sur Ica, dormir dans l’hôtel Hospedaje Villa del Sol pour 20 soles, la chambre avec lit matrimonial par personne. Il existe également des chambres de 2–3 personnes.

Si je peux rajouter quelque chose, c’est, “Profitez, profitez de chaque moment. Vivez”.

Ainsi, je vous dis à très vite,

Soaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *