Arras,  Europe,  France,  Hauts-de-France

Lieux de mémoire, au faubourg d’Amiens

Cimetière militaire du faubourg d’Amiens

Aujourd’hui, petit tour en France, je me suis baladée au sein de la ville d’Arras, ville des Hauts-de-France et il m’a paru intéressant de connaître son histoire. Son cimetière militaire en fait partie. Nommé le cimetière militaire du faubourg d’Amiens, près de la Citadelle d’Arras, ce cimetière militaire est inauguré en Juillet 1932 et conçu par l’architecte Edwin Lutyens.

En son sein, le cimetière est composé de plus de 2 680 tombes où sont mis à l’honneur britanniques, canadiens, sud-africains et allemands tombés au combat.

L’Arras Mémorial

Lors de votre visite du cimetière, vous pouvez découvrir les noms de 34 785 au sein de l’Arras Mémorial, combattants tombés au combat et non retrouvés lors de la bataille d’Arras, bataille lancée le 9 Avril 1917, et de « l’avril sanglant » de l’aviation. Ces combattants sont britanniques, néo-zélandais et sud-africains.

Arras Flying Services Memorial

Il vous sera également possible d’observer dans la demi rotonde, un deuxième mémorial l’Arras Flying Services Memorial. Celui-ci prend la forme d’une colonne carrée surmontée d’une mappemonde, il porte les noms de près de 991 hommes disparus des forces aériennes britanniques lors de la Première Guerre mondiale.

Ces mémoriaux et ce cimetière se situent : Boulevard du Général de Gaulle – 62000 ARRAS, près de la citadelle Vauban

La durée moyenne sur place est équivalente à environ 45 minutes.

A tantôt !

Soaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *